Les Embouchures Originales Engelbert Schmid
Les embouchures existent en trois diamètres intérieurs de bord différents: vous choisissez en fonction de la morphologie de vos lèvres. Et pour chaque diamètre, vous avez cinq profondeurs de cuvette: relevée, mi-relevée, standard, mi-profonde et profonde. Suivant votre choix, vous obtenez un timbre différent, plus clair ou plus sombre, un registre aigu plus léger ou un registre grave plus ample.
Innovation aux embouchures Engelbert Schmid :
Fabrication numérique des embouchures
La fabrication traditionnelle des embouchures résulte après un modèle fait main avec des outils qui doivent être régulièrement aiguisés.
Le modèle peut être très bon, mais le cours de virages ne peut jamais être idéal à 100% par la fabrication manuelle, en outre, des tolérances résultent à la longue à la fabrication des séries par l’acuité des outils.
Les embouchures existant depuis 1981, l'original ou modèle Engelbert Schmid, sont fabriquées avec le plus haut soin après les modèles qui a tourné Engelbert Schmid personnellement avec la main. Cette série d'embouchure très couronnée de succès continue. Seulement deux modifications minimales ont émergé comme une amélioration :
- Maintenant, le cône tubulaire se trouve unitaire à toutes les embouchures d'E.S. entre cône Morse et métrique et convient, ainsi, dans presque tous les branches d´embouchure.
-
L'examen géométrique exact donnait la nécessité que le forage doit grossir de relevée à mi-relevée, à moyen, à mi-profond et à profond chaque fois de 2/10 mm.
Sinon les embouchures numéro 4 jusqu'au numéro 15 restent comme ils ont toujours été.
Cependant l'avenir de la fabrication des parties acoustiques décisives au cor, de l'embouchure jusqu'au pavillon, appartient à l'intégration de l'électronique.
Engelbert Schmid a élaboré les virages idéaux des embouchures numéro 4 jusqu'au numéro 12. Enfin de plus, les numéros 1 à 3 projetés depuis toujours, ont été réalisés comme des embouchures d'entonnoir de manière viennoise sans ventre avec des entonnoirs de mi-relevé jusqu'à particulièrement profond.
Des embouchures de manière viennoise sont très profondes généralement, par exemple le numéro 1.5 (le moyen pour les échelles viennoises) se trouve dans la profondeur jusqu'au forage dans le domaine de la profondeur du numéro 9 (profond d'après les échelles allemandes). Pour un 4ème corniste en dehors de Vienne, le numéro 2 (mi-profond d’après l’echelle viennoise mais extra-profond d'après les échelles allemandes) s’avère en général suffisamment profond. Les embouchures d'entonnoir ont plus de la voyelle "OU" dans le timbre, un avantage pour beaucoup de cornistes inclinant au son clair. Les forages à des embouchures d'entonnoir sont un peu plus grands généralement ce qui augmente la part de bruit dans le son à certaines lèvres.
Alors, ces virages idéaux étaient saisis numérique, et selon le stockage numérique, les embouchures sont tournées idéalement avec des outils libres d'usure, invariablement pour tous les temps. Les machines à copies numériques normales copient d'ailleurs toutes les "petites erreurs" du modèle et additionnent leurs propres erreurs de copie. La fabrication numérique des embouchures Engelbert Schmid n'a donc rien à faire avec les machines à copies numériques existantes!
A l'enregistrement géométrique exact des embouchures numéro 4 à 12 qui existent déjà depuis 1981, des petits changements logiques ont résulté pour la version numérique :
-
Maintenant, le bord est agréable parfaitement ainsi qu'Engelbert Schmid l'a toujours imaginé.
-
Maintenant, les embouchures ont toutes l’épaisseur unitaire de la cuvette de 1,7 millimètres ce qui retentit positivement sur la conduite de vibration. Vous le voyez alors déjà du dehors de l’embouchure que la cuvette est par exemple relevée.
-
Les pas de forage de relevé à profond doivent augmenter chaque fois de 2/10 mm.
Nous avons repris ce point aussi pour les embouchures traditionnelles. -
Maintenant, les pas dans la profondeur de cuvette de relevé jusqu'à profond sont divisés tout à fait régulièrement. Relevé, mi-relevé et profond correspondent très bien à la profondeur des cuvettes traditionnelles. Alors, cependant le standard- et mi-profond étaient à l’époque un peu plus profonds que logiquement.
C.-à-d. les embouchures numériques standard et mi-profond sont un peu plus relevées que par habitude précédente. Pour atteindre le son souhaité pour vous, vous devez alors éventuellement choisir un demi-degré plus profond qu'avant.
L'avantage des embouchures numériques se trouve dans le rendement encore plus grand et la reproductivité parfaite. Sur la gauche vous voyez la composition de la série d'embouchures complète Original Engelbert Schmid:
|
Pour bien choisir votre embouchure:
- Décidez du diamètre intérieur qui vous convient.
- Ecoutez votre son avec une cuvette mi-profonde (cuvettes No. 2.5, No. 5.5, No. 8.5, No. 11.5 ou No. 14.5). Si vous recherchez un ton plus clair, essayez une cuvette de profondeur immédiatement inférieure.
Inversement, pour un ton plus sombre, essayez une cuvette de profondeur immédiatement supérieure.
Normalement les embouchures Engelbert Schmid sont utilisées avec leur grain d'origine. Toutefois pour répondre au mieux aux besoins individuels, il s'avérera parfois judicieux d'élargir le grain d'un ou deux dixièmes de millimètres. Le cas échéant, il conviendra d'adapter la cuvette au nouveau grain.