Text Size

"Made in Germany"

engelbert-frontpage

Dernières Nouvelles:

Video Collection: Engelbert Schmid explaining all relevant details in an easy, personal way:

Engelbert Schmid Master Class

Hand Position and its influence on intonation and efficiency of the instrument

Interview with Phil Myers

Interview with Prof. Bruno Schneider

Inauguration Concert 2005 with Phil Myers and his horn group

 

S'il vous plaît inscrivez-vous ici à la newsletter par Engelbert Schmid!

Je promets des informations très intéressantes.

Vous voulez entendre les cors de Engelbert Schmid?

Cliquez ici pour voir la boutique CD en ligne: http://www.horn-music.com/ Top solistes sur les Cors Engelbert Schmid

 

Engelbert Schmid

D'abord membre de l'Orchestre Symphonique de la Radio de Berlin et de la Philharmonie de Berlin, Engelbert Schmid devient cor solo de l'Orchestre de la Radio de Munich où il restera dix années. En 1980 E. Schmid expose ses cors d'harmonie en public pour la première fois. Et dès 1990, il fonde son atelier: maître artisan, il forme personnellement tous les fabricants d'instruments qui vont constituer son équipe.

Savoir et passion

Et d'emblée la diversité des modèles met en lumière le savoir-faire et la passion nés de l'expérience du corniste. Une diversité de modèles à la mesure des besoins et souhaits de chacun. Une de leurs caractristiques étant la combinaison en Mib aigu. Les positions Sib de tous les cors Engelbert Schmid peuvant être abaissées en position La et élevées en position Si. Le cor Si naturel va vous permettre de jouer des passage en mi avec le même doigté que s'ils étaient en Mib (le concertino de Weber, le concerto de Danzi, Fidelio, l'Ouverture de la Pie Voleuse, Cosi fan tutte entre autres...).

Des secrets du son

Les cors Engelbert Schmid se font en cinq dimensions de pavillon: étroit, "kompakt", moyen ( = "golden cut" ), large et "Hollywood Sound". La différence entre les moyens et larges réside uniquement dans la conicité de la cloche et les plus demandés sont les "kompakt", "golden cut" et larges. Il vous suffit donc d'équiper votre cor d'un deuxième pavillon dévissable pour pouvoir alterner en fonction de la partition, choix déjà adopté par de nombreux cornistes. Pour ajouter encore à la palette sonore, nous vous proposons quatre alliages différents (laiton, cuivre rose, maíllechort et argent sterling massif) ainsi qu'un pavillon avec couronne si vous le souhaitez. A moins que vous n'optez pour le pavillon fabriqué suivant la difficile tradition historique: à partir d'une seule pièce puis martelé à la main. Si bien les dimensions de tous nos pavillons se basent sur leurs antécédents historiques, la mise au point scientifique dans la finition apporte aujourd'hui une richesse d'atouts supplémentaires: un son plus noble, plus clair, plus rayonnant et aussi plus varié, un instrument qui gagne en efficacité, en précision, en fiabilité et en justesse. Vous avez à présent un instrument plus répondant qui vous incitera à moduler et à créer. E. Schmid a su, grâce au talent qui lui est propre, percer tous les secrets de l'esthétique du son.

Engelbert Schmid: une référence désormais incontournable !